CHAPITRE 4 les Nizakos et les Nizinus
Si vous croyez que ce que je raconte est faux, que
penser des histoires grecques ??????
J’ai côtoyé Ulysse, après la guerre de Troie où il était censé délivrer une belle Hélène, ce grand nigaud n’a pas retrouvé le chemin de la maison, et la pauvre Pénélope, douce et patiente, qui a attendu son mari ; c'est le premier a avoir expérimenté le très célèbre;
« je vais acheter des allumettes, je reviens tout de suite «.
Je suis resté avec lui, un peu, mais les voyages en bateau, c’est pas
trop mon truc…et de plus c’était un sacre menteur le cyclope, c’était ni plus ni moins, qu'un mien cousin, particulièrement pourvu en frange, nous
on l’appelait « y’a pas de yeux », mais de la à en faire un monstre
…..Falcoros le magnifique primé pour sa beauté, mais pas méchant pour deux trias
Ensuite Hercule, qui a voyagé aussi, pour faire des travaux loin de chez lui, un peu comme les polonais d'aujourd'hui qui sont venus travailler chez nous …….
Bon les travaux, moi, je ne suis pas trop intéressé, je suis un intellechien
Ils ont bien inventé les jeux olympiques, seulement pour se
regarder le nombril, et leur maison en marbre …..Brrr, trop froid
Les modes passent, et on fini toujours par trouver plus fort que soi
Une autre belle légende, qui ressemble un peu à celle de
Moise , deux sœurs jumelles sont confiées au fleuve sur une planche de bois. C’est une nizouillette, Créolux qui les a recueillies, les a nourries , les a éduquées, elle avait du mérite ................

Avec Rome, ont été crées les arènes, au départ pour l’entraînement physique, et là ; on c'est éclaté, on a imaginé un nombre incalculable de jeux, sous la surveillance de Akernus et Mazurus

Quel vie de patachons et après l’effort le réconfort, les croc magnon, avaient inventés les gamelles, et bien les Romains, eux ont inventé les canapés, et pour manger en plus,
quel pied !!!!!!
On a bien eu des problèmes avec Moduscesar et Genevievus,
qui se sont chamaillés au sujet de broutilles nous concernant, alors Slavanus,les a séparés

Dans ce monde antique , ou les animaux n’étaient pas à la fête, c’est quand même les Césars, qui ont , les premiers , vidé l’Afrique de ces fauves et autres, des girafes aussi …………., les nizs ont réussi à survivre, bien souvent grâce à leur maître
Attention César et Genevieve, Slava vous a "à l'oeil"